Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel entretien pour vos fenêtres ?

Les fenêtres jouent un rôle essentiel dans une habitation, tant pour l’isolation thermique et phonique que pour l’esthétique. Nettoyer vos fenêtres lors d’un entretien régulier et adapté à chaque type de matériau est indispensable pour garantir leur performance, leur durabilité et maintenir leur éclat.

Proposant la fabrication et l’installation de fenêtres par des artisans menuisiers à Colmar et Mulhouse, SMF Colmar vous indique toutes les étapes pour entretenir vos fenêtres.

Quand et comment nettoyer vos fenêtres ?

Nous vous recommandons de nettoyer vos fenêtres au moins deux fois par an. Cependant, certaines situations (exposition à la pollution, proximité de la mer) peuvent nécessiter une fréquence plus élevée.

Pour le nettoyage des fenêtres en PVC, utilisez simplement un chiffon doux imbibé d’eau tiède savonneuse. Évitez les produits abrasifs qui pourraient rayer le matériau.

Les fenêtres en bois doivent être nettoyées avec précaution pour ne pas abîmer la peinture ou le vernis. Utilisez un chiffon doux humide et un détergent doux adapté au bois.

Quels produits utiliser pour nettoyer vos fenêtres ?

Choix des meilleurs produits de nettoyage

Pour les fenêtres en PVC, optez pour un détergent doux, non abrasif et sans solvant (comme le savon noir). Pour les fenêtres en bois, choisissez un produit adapté à la protection du bois (type savon naturel).

De plus, nous vous recommandons de nettoyer votre fenêtre avec certains outils comme :

  • Un chiffon microfibre ;
  • une éponge douce ;
  • une brosse souple ;
  • un seau d’eau.

Entretenir les composants de vos fenêtres facilement

Lubrifiez les joints

La lubrification des joints et mécanismes est essentielle pour garantir leur bon fonctionnement et éviter l’usure prématurée. Utilisez une graisse ou une huile adaptée aux matériaux de votre fenêtre (silicone pour les joints en PVC ou en caoutchouc, par exemple).

Il est conseillé de procéder à la lubrification des éléments mécaniques au moins une fois par an. Veillez également à vérifier régulièrement leur état et à procéder aux ajustements nécessaires.


À la recherche d’une entreprise pour installer vos fenêtres ? Votre professionnel SMF Colmar intervient dans les secteurs de Colmar et Mulhouse pour fabriquer et installer vos fenêtres.